Le conseil d’administration

Le conseil d’administration de CAP Santé Outaouais est composé de 7 administrateurs. 

 

Hélène Maurais, présidente

J’achève bientôt une carrière très enrichissante à la fonction publique fédérale dans les domaines de la traduction et de l’apprentissage. Cela n’a pas nécessairement un lien évident avec le milieu communautaire.  J’apporte tout de même au conseil d’administration de CAP Santé une solide expérience de la gestion, et en particulier de la gestion du changement, une réalité qui touche tout autant les organismes communautaires qui doivent constamment s’adapter à l’évolution des besoins du milieu pour demeurer pertinents. J’apporte aussi une présence, une écoute, un regard neuf et parfois quelques conseils. Ce qui est plus important pour moi, c’est plutôt ce j’ai appris au fil de mes années comme membre du CA, en particulier la richesse des forces vives du milieu communautaire. Et je m’étonne encore de la différence qu’un petit groupe de personnes peuvent faire…

René Morissette, vice-président

Natif de Montréal mais résident de l’Outaouais depuis bientôt 41 ans, René Morissette dirige une firme de consultants qui se spécialise dans la formation en ressources humaines depuis qu’il a pris sa retraite de la fonction publique fédérale après 28 années de service.

Monique Clairoux, trésorière

Monique s’est jointe à CAP Santé Outaouais en juin 2011. Elle siège depuis plusieurs années à différents conseils d’administration tel que : Le Syndicat du Quartier du Parc Madaire, les amis des Rapides Deschênes et l’Institut de la vérification interne – comité éducatif canadien ainsi que le Chapitre d’Ottawa.

Elle est un coach intégral certifié et est fascinée par tout ce qui touche les relations entre les individus. Suite à l’obtention de sa certification, Monique s’est donnée comme mandat de diminuer la souffrance humaine, d’où son intérêt de contribuer aux atteintes des objectifs de CAP Santé Outaouais.

Nicole Tremblay, secrétaire

Nouvellement retraitée (juin 2015), Nicole a œuvrée dans les domaines de la gestion, du counseling, de l’apprentissage et du développement organisationnel pendant plusieurs années.   Elle détient une maîtrise en Éducation, M.Ed. de l’Universitéd’Ottawa et est conseillère certifiée membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP).  Aujourd’hui Nicole se consacre à sa passion première, la relation d’aide.  Son approche reflète sa croyance que toute personne est importante et qu’elle mérite d’être écoutée et accompagnée. Nicole s’est jointe à CAP SantéOutaouais en juin 2014.

Carmin Bédard, administrateur

Carmin Bédard est retraité de la Fonction publique fédérale depuis un peu plus de 9 ans. Les multiples postes qu’il a occupés lui ont permis d’apprendre beaucoup dans les domaines de la formation et de la gestion. Il espère que son implication lui permettra d’apporter sa contribution dans les domaines ci-haut mentionnés.

Comme disait son grand-père : « Quand tu as été gâté par la vie il faut savoir redonner un peu de ce qu’on a reçu ». Il s’engage donc à donner un peu du meilleur de ce qu’il a reçu avant de devenir gaga…gâteux!

Germain Dufour, administrateur

Germain possède une formation en administration et en éducation  des adultes. Il a fait carrière au sein de la fonction publique dans le domaine de la formation et du développent international. Il a participé à de nombreuses missions d'aide à l'étranger et dirigé des projets de développement en Afrique. Sa participation à ces projets lui a permis de constater l'importance de l'entraide et de l'action pour le mieux-être des personnes et de la collectivité.