Guide d'animation Mieux-être en tête

À qui s'adresse le guide ?

Mieux-être en tête est un guide d'animation inédit s'adressant à tout intervenante et intervenant qui par son travail ou par ses intérêts est en contact avec le monde de l'aîné, du jeune adulte ou de l'adulte.
Pourquoi un guide d'animation ?

  • Informer et sensibiliser la population sur l'impact du stress, de l'estime de soi, du réseau d'aide et de l'affirmation de soi sur la qualité de vie.
  • Inciter la population à jouer un rôle actif dans l'acquisition ou le maintien de son équilibre psychologique et physique.

L'utilité du guide d'animation :

  • Offrir à l'intervenante et à l'intervenant de l'information sur quatre thèmes d'ateliers différents.
  • Permettre de développer une méthode d'animation simple et éducative.
  • Proposer différentes activités de sensibilisation.
  • Fournir une méthode d'animation d'ateliers participatifs afin de supporter la promotion du mieux-être.

Les ateliers d'animation

Chacun des quatre ateliers du guide d'animation. Mieux-être en tête contient une introduction au thème choisi, des conseils facilitant l'animation, un déroulement descriptif des démarches d'animation ainsi qu'un cahier d'activités suggérées.

Les thèmes d'ateliers

Le stress — Définition du stress; Comment se manifeste le stress; Apprendre à diminuer les sources de stress; 3 choix d'activités de sensibilisation.

L'estime de soi — Définition de l'estime de soi; Comment développer l'estime de soi; Le rôle de l'estime de soi; 3 choix d'activités de sensibilisation.

L'affirmation de soi — Définition de l'affirmation de soi; Les comportements et les attitudes affirmatifs; Les bienfaits de l'attitude affirmative; 3 choix d'activités de sensibilisation.

Le réseau d'aide — Définition de l'aide et du réseau d'aide; Les différents besoins de l'individu; L'entourage et les personnes qui répondent aux besoins de l'individu; une activité. Un aperçu d'une activité dans la section Auto apprentissage.


Coût : 25$
Pour commander