Les programmes et les services

CAP Santé Outaouais compte 2 principaux programmes,  le programme de promotion des conduites pacifiques à l’école primaire aussi appelé le  Projet Pacifique et le programme Entraide.

Le Projet  Pacifique

Offert depuis 1996 aux écoles primaires de l’Outaouais. Il vise à  aider les élèves à augmenter leurs comportements pro-sociaux et à régler les conflits autrement que par la violence et le retrait. Il s’appuie sur la collaboration et l’engagement de l’équipe école et rejoint tous les élèves. Pour plus de détail sur les services, consultez la section Projet Pacifique.

Le programme Entraide

Le programme Entraide a été créé en 1991 pour appuyer la création de nouveaux groupes d’entraide, pour offrir du soutien aux groupes existants et à ceux qui sont en émergence et pour rendre visibles les ressources d’entraide auprès du public et des professionnels.
Le programme compte plusieurs volets et niveaux de services: accueil et renseignements sur les ressources d’entraide, mise à jour et publication du répertoire des groupes d’entraide, la mise en ligne de ce même répertoire, le service d’appui à la création de groupes d’entraide, des  services de soutien et de formation pour les entraidants  et l’hébergement des groupes d’entraide. Pour plus de détails sur les services, consultez la section Entraide.