Quelques ressources

5 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Claudelle
déconnecté
Inscription: 09/09/2015
Quelques ressources

Bonjour à vous ! 

Je sais je n'ai pas été très active ces-derniers temps, je m'en excuse. Cependant je réponds à vos couriels !

Alors j'ai pensée que je pourrais déposer ici, une liste de sites web qui sont fort intéressants et qui explique à leur façon ce que c'est l'herpès. Ils donnent même parfois quelques conseils pratico pratique. Certains sont des sites d'informations et d'autres sont des blogs. 

 

·       Herpès alliance : http://www.herpesalliance.org/

·       Herpès santé : http://www.herpeshealth.com/

·       Agence de la santé publique du Canada : http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/psds-ftss/herpes-fra.php

·       Gouvernement du Canada : http://canadiensensante.gc.ca/diseases-conditions-maladies-affections/disease-maladie/herpes-fra.php

·       Blog Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/herpes-temoignage-154743

·       ItsRencontre : https://www.itsrencontres.com/blogue/

 

Si vous avez quelques questions que ce soit N'HÉSITEZ PAS ! Je suis là pour vous et je tente de répondre à toutes vos questions, si je n'ai pas la réponse, je m'informe et je vous reviens. 

 

À bientôt, 

Claudelle smiley

 

Anonyme(non vérifié)

Bonjour,

je viens d'apprendre hier qu'il y a de forte chace que je sois atteinte après un examengyneco, je vais avoir les résultats dans 3 semaines et c'est insoutenable. Le médecin ne m'a rien dit, m'a donné de médicaments et je suis repartie sous le choc. J'ai besoin d'aide je le vie très mal. Je voudrais parler à des personnes qui l'ont, j'ai telllement de questiond. Ma vie est finie j'ai l'impression, je suis très anxieuse fasse à ça. Est-ce qu'il y a des ressources pour moi

 

merci

 

Claudelle
déconnecté
Inscription: 09/09/2015

Bonjour à toi,
Effectivement un diagnostique comme celui-ci n'est pas du tout facile à accepter. Par contre, votre vie n'est pas du tout fini, ne vous en faites pas.
Il est vrai que le parcours d'acceptation est long, mais loin d'être impossible.
Tout d'abord, rappelons nous que 20% de la population vit avec l'herpès. Vite comme ça, ça ne rassure pas, mais c'est une façon de dire que vous n'êtes pas seule.
Je suis totalement disponible afin de répondre à vos questions, il me fera même plaisir d'y répondre !

À bientôt j'espère,

Claudelle

Vinaka2016
déconnecté
Inscription: 25/07/2016

Bonjour a toi......

Je suis dans le même bateau que toi ....... Maintenant 5 jours que je suis sur médication et en attente de résulta pour savoir si je suis infecté. Selon le médecin il est presque certain que oui par contre un diagnostique précie devrait arriver dans environ 9 jours. Je vie moi aussi des heure d'angoises ....des moments dépressif ..... et comme je suis célibataire je me demande bien qui voudra de moi dorénavant. Je sent ma vie sexuel fini ...qui pourait bien maimer maintenant. Donc si tu veux il me ferait plaisir que l'ont en jase enssemble.......

Claudelle
déconnecté
Inscription: 09/09/2015

Bonjour,
Avant tout, votre vie sexuelle n'est pas du tout fini ! Elle ne sera plus pareil, mais définitivement pas terminée.
Par contre, avant de penser à ça, il est important de d'apprendre à mieux se connaitre avec l'herpès. Ce que je veux dire c'est d'essayer de reconnaitre les signes qui indiquent qu'une poussée arrivera bientot. Cette étape est crutiale puisqu'elle se verra rassurante et pour vous et pour vos éventuels partenaires. Quelques mesures de précautions sont aussi à prévoir, j'en parle dans un autre article si jamais ça vous intéresse.
Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions, je suis ici pour y répondre !

Au plaisir,

Claudelle