Inscription

Nos formations « ouvertes à tous » sont gratuites. C’est donc plus simple que jamais.

  • S’assurer d’avoir un équipement adéquat : préférablement un ordinateur ou une tablette pour une expérience plus immersive. Vérifier que la caméra et le microphone sont en état de fonctionner avant la formation.
  • S’installer dans une pièce isolée : Ceci favorise la confidentialité et réduit les distractions au cours de la rencontre.
  • Ajuster la caméra au début : Idéalement, on devrait vous voir d’assez prêt (tête et épaules) et la caméra ne devrait plus bouger au cours de la rencontre. De cette façon, l’animateur/animatrice et les autres participant(e)s peuvent voir vos réactions, demandes de prise de parole et le fait de ne pas bouger la caméra évite des distractions.
  • Laisser la caméra ouverte : Contrairement à des webinaires, nos formations sont interactives. Il est important pour l’ensemble des participants et des animateurs de se voir.
  • Utiliser des écouteurs avec un micro : Ceci permet de régler des problèmes de son tant pour vous que pour l’ensemble du groupe et favorise la confidentialité des interventions.
  • Garder les micros ouverts : Ce mode de fonctionnement permet de recréer l’ambiance d’une rencontre en présentiel. S’il y a trop d’interférences un moment donné ou de bruits de fond, il est possible que l’un des animateurs ferme temporairement votre micro. Vous devrez le réactiver pour prendre la parole. Vous aurez un message vous disant de le faire.
  • Besoin de soutien technique : Vous recevrez un document de soutien technique avec le courriel de rappel. Si vous éprouvez des problèmes de connexion, il vaut mieux parfois se déconnecter et réessayer à partir du lien reçu par courriel.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre Infolettre, où les prochaines formations affichées à l’horaire y sont publiées.

Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre mensuelle et restez à l’affût de nos activités et dernières nouvelles.